Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beth Wilkins

Beth Wilkins

Quelles qualités et quels défauts est-il bien d'avoir pr travailler dans la santé, dans la fonction publique?

Bonjour,
J'attends des réponses censées et bienveillantes svp.
Je travaille dans la fonction publique et je suis en train de faire une évaluation professionnelle. Aujourd'hui, j m demande si je suis faite pour la fonction publique.
Merci et bonne journée EN SAVOIR PLUS >>>




Merci poussière de fée.
Merci Cauroir, c tout à fait ça, je crois que je suis mûre pour aller chercher ailleurs. Je mérite mieux.
Quant à Xysos, je ne sais pas si c une réponse sérieuse ou ironique.
Merci beaucoup Jilou, c aussi tout-à-fait ça. Je suis assistante sociale mais y'a plein de choses qui s'appliquent.
-patience et écoute attentive des patients, empathie mais detachement aussi (pas évident à gerer)
-gentillesse et maitrise de soi : pas rare les insultes de gens impatients ou en proie à la douleur
-mémoire ^^
-professionnalisme : maitriser et savoir appliquer votre savoir à bon escient, sens de l'observation
- réactivité
-disponibilité : les heures supp du personnel de santé ne se comptent plus) et les changements de planning non plus d'ailleurs.
- perfectionnisme : ne pas se contenter d'effectuer son travail mais le faire BIEN, de facon à ce qu'un collègue n'ait pas à repasser derrière vous.
- auto analyse ou auto critique : les formations ne sont pas là pour les chiens, les conseils des plus expérimentés non plus.
-aimer le travail d'équipe

qualité = ne rien savoir faire
défauts = ne plus arriver à les compter.
Ancienne assistante sociale, j'ai travaillé longtemps en milieu hospitalier. Il faut savoir faire sa place face à l'équipe médicale et prouver par sa compétence que l'on est un partenaire et non un subalterne.
C'est, je pense plus facile dans les hôpitaux intercommunaux, car à l'AP/HP c'est un peu trop rigide à mon gré.
Quand à ceux qui se fichent des fonctionnaires, allez donc travailler dans le médico social et vous verrez si vous pouvez regarder la pendule ou ne rien foutre.Bien sûr, il y a toujours comme partout des flemmards, ceux qui refilent le bébé aux autres, mais ce n'est pas la majorité.
Pour le reste, tu as les réponses nécessaires.
Ailleurs en tant qu'assistante sociale, tu auras les mêmes problèmes.
Le plus dure, c'est de continuer à bien faire son travail dans l'intérêt des gens, avec des lois et des directives qui modifient sans cesse les règles, en rendant le travail toujours plus compliqué et de moins en moins satisfaisant.
il faut avoir une bonne maîtrise de son poste savoir se rendre disponible et avoir l'esprit d'équipe. je travaille dans un hôpital et un fonctionnaire en santé publique doit aimer la transversalité des missions et responsabilités sans compter l'altruisme et une forte implication. si ma réponse peut t'aider.
la fonction publique est vaste. elle regroupe des dizaines de métiers tres différents, demandant des qualités et des aptitudes tres variées.
nous ne pouvons donc repondre a ta question car elle manque de précisions. (quel métier exerces tu? au sein de quelle administration? a quel grade? a paris? en region? en dom tom? a l'etranger?)
alors suite a ton mail privé, je crois que les réponses ci dessus sont detailles et je ne saurai faire mieux. bonne chance pour ton évaluation!!

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Boules de geisha pas cher Achetez Boules de Geisha Medical Silicone equipement d'entrainement du plancher pelvien ballons d'exercices du plancher pelvien ballons d'entrainement du plancher pelvien avec 4 balles d'amour: Amazon.fr ? Livraison & retours grat
  • Crèmes dépilatoires Veet pour peaux sensibles Découvrez tous les produits d'épilation Veet : cire froide, chaude ou orientale, crème dépilatoire ou décolorante. Vous avez le choix !. Nous ne sommes pas toutes gatees par mere nature de la meme facon et plusieurs entre
  • 5 RECETTES HEALTHY FACILES POUR MAIGRIR Manger sans se priver et en se faisant plaisir gustativement, c'est possible grace aux recettes dietetiques. Pauvres en matieres grasses et delicieuses, elles seront ideales pour les gourmandes a la diete. Parce que regime ne rime pas avec frustratio
  • Le régime de changes flottants La periode recente a ete marquee par de nombreuses crises speculatives de change?: crises du systeme monetaire europeen en 1992-1993 puis en 1995, crise mexicaine a la fin de 1994, crise des pays emergents en 1997-1998?; puis 2000-2001 et, dans une c
  • Il y a quelque jours j'ai fait la connaissance d'une fille géniale sur yahoo q/reponses ,? vouliez vous vous joindre à nous pour former une equipe d'amisspécialement tunisien. EN SAVOIR
  •  
  • Faut t'il faire ma déclaration pour. les femme seulement SVP? "salut , je connais une fille depuis plusqu'1 an et jusque la on avais une relation d'amitié , j'ai jamais pensé a elle d'une autre façon vu qu'elle a quelqu'1. mai c dernier temps depuis quelque moi je commence a avoir des sentiment a son regard sur" EN SAVOIR PLUS
  • Vous êtes deux, un ga et une fille. Vous êtes sur le point de faire la bise pour vous dire au revoir. A ce moment la, le ga vs prend par la taille et vous fait un câlin, il vous sers de plus en plus fort dans ces bras. Vs êtes bien la tt les deux.Il Pourquoi a-t-il fait ca?
  • Aucune envie d'aller me coucher et pourtant, faudrait bien, alors que faire à votre avis? "Quand on est crevé, tout fatigué par la courte nuit précédente mais qu'on n'a plus que celle qui a déjà commencé pour terminer les bonnes choses qu'on s'était promis de faire, devons-nous êtres sages et aller au lit sans rechigner ou alors, se couch" EN SAVOIR PLUS
  •  

45454.45357.9386

LES PLUS LUS
Arretez de jeter les peaux de bananes. Voici 7 bienfaits de la peau de banane

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article