Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beth Wilkins

Beth Wilkins

Aimez-vous l'aube?

Aube
J'ai embrassé l'aube d'été.
Rien ne bougeait encore au front des palais. L'eau était morte. Les camps d'ombre ne quittaient pas la route du bois. J'ai marché, réveillant les haleines vives et tièdes, et les pierreries regardèrent, et les ailes se levèrent sans bruit.
La première entreprise fut, dans le sentier déjà empli de frais et blêmes éclats, une fleur qui me dit son nom.
Je ris au wasserfall qui s'échevela à travers les sapins : à la cime argentée je reconnus la déesse.
Alors je levai un à un les voiles. Dans l'allée, en agitant les bras. Par la plaine, où je l'ai dénoncée au coq. A la grand'ville elle fuyait parmi les clochers et les dômes, et courant comme un mendiant sur les quais de marbre, je la chassais.
En haut de la route, près d'un bois de lauriers, je l'ai entourée avec
ses voiles amassés, et j'ai senti un peu son immense corps. L'aube et
l'enfant tombèrent au bas du bois.
Au réveil il était midi.
Arthur Rimbaud EN SAVOIR PLUS >>>




Que oui, Shah! Car c'est le renouveau d'une journée, un jour de plus sur le Terre! Et c'est aussi un thème récurent de la poésie! Mais qu'elle ne soit pas dorée! ;))
non,je préfère la nuit,d'ailleurs je n'aime pas Rimbaud.
Son romantisme gnan gnan m'ennuie,cela manque de pêche et de fantaisie.
Cela manque de vie

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Définition de garde-fou . Garde-fou : definition, synonymes, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue francaise. Definition : Barriere empechant de tomber. Definitions de garde-fou, synonymes, antonymes, derives de garde-fou, dictionnaire analogique de garde-
  • amortissement . Comment ameliorer votre resultat comptable ou reduire votre benefice imposable en toute legalite ? En optant pour des tactiques d'amortissement judicieuses L'Entreprise vous les explique pas a pas Suivez le guide.L'amortissement dé
  • Pineapple Banana Shakes Recipe This super simple 3 ingredient Pineapple Banana Smoothie, filled with a tropical punch of flavor, is perfect for whipping up for an easy breakfast. This pineapple smoothie is a tropical combination of pineapple, banana, pineapple? juice and Greek yog
  • Bottines à Talon Bi-matière Cognac Jonak . Retrouvez tous nos produits en ligne. Jonak : Craquez cette saison pour nos bottines SID?! Faites de cuir et de velours, leur talon carre vous assure stabilite et confort. La chaine en metal entourant la cheville ajoute une touche supplementaire d?
  • Est ce vrai que le vagin rétrécit si on ? "met beaucoup de temps entre deux rapports combien de temps a peu prêt?merci" EN SAVOIR PLUS
  • je suis nouvelle dans la famille et trouve mon beauf très bizarre. en effet, il parle mal à ses parents (arrete d'etre con par ex à son papa),il mange tous les weeks-end chez ses parents si bien que eux n'osent pas faire autre chose!car ils ne veul QU'EN PENSEZ-VOUS DE CE GARCON?
  •  
  • Est-ce normal ou pas? "Voilà je suis avec quelqu'un depuis juillet 2011. Je vis chez lui depuis le mois de septembre mais j'ai gardé mon appartement quand même. Le problème c'est qu'il est rentré 3 week end chez ses parents qui habitent en province. Il part le vendredi so" EN SAVOIR PLUS
  • Harcelement et manipulation sexuel au travail? Quand vous avez été obligé de coucher avec votre patron pour avoir un emploi et que vous ne voulez plus continuer, comment gerer la situation et en sortir sans perdre son emploi
  • Est-ce que vous étes daccord avec moi? Je voudrais savoir si vous êtes d'accord avec la présence de 123 contact sur email de vos enfans? jai une cousine elle as 13 ans elle as 123 contacts sur leur email .Bien au contraire jai 15 et jai 5 contacts deux sont mes deux soeurs et une am

45454.45357.9386

LES PLUS LUS
🔴▶ Encore des Bons Trucs pour Maigrir Facilement - Dr Cohen Live

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article